BLOUSE CAPUCINE

Capucine, je suis passé devant un tas de fois et jamais je ne me suis retourné dessus... Et pourtant... cette blouse basique à tout d'une grande ! Depuis ma première réalisation, je l'ai cousu une deuxième fois, puis à nouveau, encore une autre fois et je l'ai même transformé en robe longue (qui a eu un franc succès à la sortie de l'école mais il faudra que je vous la présente dans un autre poste). Dune facilité déconcertante, avec des finitions aux petits oignons, le tout agrémenté d'un fit parfait, elle est devenu LE basic de ma garde-robe et j'envisage encore un tas de nouvelles versions.


Blouse Capucine Blousette Rose


L ' é t a p e   c o u t u r e

Tout tombe parfaitement et c'est un réel plaisir. Les explications sont claires, détaillées et faciles à comprendre. J'ai coupé une taille 36 et tout est parfait. Le patron comprend deux longueurs de buste, j'ai choisi de réaliser la plus longue car j'aime rentrer mes blouses dans mes jupes et mes pantalons. L'encolure est juste comme il faut, ni trop près du coup, ni trop décolleté. Franchement ce patron est un vrai coup de coeur !



T i s s u   e t   m e r c e r i e   u t i l i s é

J'ai choisi d'utiliser la crêpe de viscose Bleuroz Sweet Shape Pink Coral. Il est parfait pour ce genre de projet. Très facile à coudre car il marque parfaitement au fer et n'est pas trop fuyant pour une viscose. De plus, il est très agréable à porter au quotidien et ne froisse pas beaucoup ce qui est très rare pour une viscose !

Concernant la fermeture au dos, j'ai sélectionné les jolis boutons à paillettes argents.


L e   m é t r a g e   u t i l i s é

La créatrice préconise 1,40m de tissu et j'ai utilisé 1,30m pour une taille 36.


Blouse Capucine Blousette Rose



L e s   m o d i f i c a t i o n s

Aucune modifications n'a été effectué sur cette première version. J'ai suivi les instructions à la lettre.



J e   l ' a i m e ?

Je l'adore ! Je la porte très régulièrement. Elle fait parti de mon top 5 des vêtements que je porte au quotidien ;-) 


Blouse Capucine Blousette Rose


Si vous l'avez cousu également, dites moi ce que vous en avez pensé ?