ENTRETIEN DES TISSUS

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Avant de couper dans vos tissus, nous vous conseillons de les laver à basse température au préalable. En effet, certaines matières peuvent rétrécir et vous pourriez vous retrouver avec une création un brin trop étroite après son lavage.

 

Le lavage sert également à dégorger des coloris trop prononcés (tels que du rouge, du rose vif, du bleu, ect). Si vous utilisez vos tissus en patchwork sans les avoir lavé avant, une fois le lavage terminé vous risquez d'avoir de belles surprises. Lavez-donc vos coupons séparément dans un premier temps avant de les coudre les uns aux autres.

 

Les tissus ayant une induction métalisée sont très fragile! Pour les laver en non confectionné, nous vous conseillons de plier votre tissu en deux, endroit contre endroit et d'épingler l'extrémité afin que le coupon ne se retourne pas durant le lavage. Cela pourrait, dans ce cas, abimer et retirer l'induction sur certaines parties du tissu. Ils doivent être lavés à base température.

 

Pensez à repasser vos coupons  propres, car cela vous permettra de bien tendre le tissu. Si vous coupez votre patron dans un tissu froissé, quand vous le repasserez en confectionné, il est possible que votre création soit plus large que prévu.

 

Pour retirer des plis sur votre simili cuir, repassez-le à basse température sur l'envers. 

 

Veillez à conservez vos tissus dans un endroit à l'abris du soleil, car les couleurs pourraient se décolorer. Les cuirs et simili cuirs seront conservés en rouleau pour éviter tout plis disgracieux.


A vos cousettes ;-)